Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fraise en Suisse
10 juillet 2008

Petit jeu...


lexiqueCertes les Suisses et les Français parlent la même langue et pourtant..... J'ai donc décidé de mettre ici toutes les expressions quelques peu "différentes" que j'ai pu entendre.

Je suis allée à Lausanne courant juin pour une "Interview", "la cheffe du personnel" qui m'a reçu m'a donné son "Natel" en rajoutant "vous me joignez si vous avez des questions, ça joue?", et pour finir elle m'a souhaité une "toute bonne journée".

Maintenant c'est à vous de traduire, la meilleure traduction sera récompensée! Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien sur que non!! Très loin de moi cette idée!! Et je trouve ça enrichissant de comparer notre vocabulaire.
C
eh dites quand même on est pas des paysans arriérés non?
C
Alors pour mon cadeau, à Lausanne !<br /> <br /> Je veux arriver en jet privé, et oui, on ne met pas choupette n'importe où ! je souhaite aussi qu'une limousine dernier cri m'attende avec un gros cocktail (avec alcool!)et quelques sushis fait par tes soins et non Jordi tu ne mettras pas ta petite pointe piquante, même pour me faire plaisir !<br /> <br /> Si tout ça n'est pas possible et ben, ben ... tant pis je me contenterai d'un rien pour vous voir, car vous me manquez déjà, snif<br /> <br /> Gros bisous à tous les deux !<br /> <br /> Choupette qui pense très fort à vous
L
Bravo Choupette! C'est bien la traduction! <br /> Attention, la prochaine fois ça sera plus difficile!<br /> Je précise juste que le Natel est le numéro de téléphone portable. <br /> Laisse moi réfélchir maintenant à ton petit cadeau! Un séjour à Lausanne? ;-)<br /> <br /> Merci, encore bravo, et bisous
C
Je suis allée à Lausanne courant juin pour un entretien, la responsable des ressources humaines qui m'a reçu m'a donné son numéro de téléphone en rajoutant "vous me joignez si vous avez des questions, d'accord?", et pour finir elle m'a souhaité une très bonne journée.<br /> <br /> alors j'ai gagné ?<br /> <br /> bisous ma belle
La fraise en Suisse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité