Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fraise en Suisse
30 juillet 2008

Bon bah voilà, ça c'est fait!


x_filesAlors pour toutes les personnes qui se sont inquiétées pour moi et bien OUI, j'ai pu voir X-files hier soir en avant-première, cadre super sympa avec vue sur le lac, juste un petit pull sur les épaules histoire d'être bien, et c'est parti...

Mais, (et oui, il y a toujours un "Mais") au bout de 20 min de film, quelques gouttes commencent à tomber...La moitié de la salle se lève pour aller chercher des sortes de ponchos mis à disposition en cas de pluie justement. (pas bête les Suisses) Le tout suivi de bonnes 5 minutes à entendre le bruit du plastique que l'on secoue dans tous les sens (bah oui faut bien l'enfiler le poncho!). Bref, on peut se replonger dans le film.

Ah oui petite précision, le film était en Version Originale, donc en anglais, mais je vous rassure, c'était aussi sous-titré en français et en...allemand (et oui en Suisse les films ont 2 sous-titrages, un peu difficile de suivre la bonne langue au début mais on s'y fait...Bon j'avoue quelques fois mes yeux se sont trompés de ligne, moment d'angoisse..)

Mais (et oui, il y a souvent un deuxième "Mais") une fois le calme revenu dans la salle, la pluie redouble d'intensité, et cette fois la deuxième moitié de la salle coure chercher les ponchos.
Bref, nous voilà donc affublés des ponchos en plastique jaune transparent avec marqué derrière "Don't worry" (Non seulement prévoyant le Suisse, mais caustique!). Et là, grosse erreur, je me retourne et je vois la rangée complète derrière moi avec ces espèces de capote géante! Je replante le décor: X-files sur grand écran, orage au loin sur Evian, pluie sur nos têtes et spectateurs transformés en capote géante! Irréel!  Bref, après avoir loupé quelques dialogues, je me replonge à nouveau dans le film. Tout en gardant un oeil sur l'orage qui se rapproche dangereusement. N'ayez crainte, l'orage aura bien tourné autour de nous, mais sans nous toucher. On aura eu que la pluie. Ouf!

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'en Suisse, il y a l'entracte pendant le film. Du coup, paf 15 min d'interruption. On en a profité pour aller chercher nos glaces gratuites. (Et oui, non seulement prévoyant et caustique, le Suisse est aussi très gentil et offre des bons pour des glaces).

Et maintenant vous allez me demander "Alors c'était comment?"
Et vous pensez que je vais vous répondre "Trop bien" et bien vous avez...pas totalement raison! (Ca y est, je deviens Suisse, j'suis neutre)
Plus sérieusement, j'suis un peu déçue, le scénario était pas mal mais de là à en faire un film d'1h40...Il aurait pu être bien en épisode de 4O min. Du coup de grosses longueurs...

En gros, l'histoire est plutôt pas mal, mais aucune évocation du complot, des E.T ou autres choses typiquement X-Filiennes... Je dirai que c'est un bon polar. Ça aurait pu être Boule et Bill, Arnold et Willy , ou même Tic et Tac dans les personnes principaux que ça aurait été pareil.

Malgré tout, je suis contente d'avoir pu revoir le duo Mulder-Scully, 10 ans après le premier film. On retrouve une Scully plus mince mais toujours mimi, et un Mulder toujours aussi craquant (soupir) et pince sans rire.  On entre un peu dans leur intimité, leur love story. Bah oui parce qu'ils sont amoureux ces deux loustiques! Je vous rappelle qu'ils ont eu un enfant ensemble, William, bon ok par par les voies habituelles mais bon...

Je ne dirai rien de plus quant à l'histoire pour ne pas donner d'avis positif ou négatif aux personnes qui souhaiteraient le voir. Mais on pourra toujours en discuter plus tard avec plaisir....

Et pour finir je dirai juste : "Don't give up"!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour l'instant, je n'ai fais que celui là, mais dès que j'en sais plus, je te tiens au courant! ;-) La glace, je veux bien, mais l'entracte et les sous-titres en 2 langues différentes, c'est déjà moins drôle...lol
R
ho p*t*in l'entrcate en plein milieu du film.... ça casse l'ambiance. je connaissais ça dans les tous petits ciné !!! Et puis comme ça ils donnen,t la galce au debut du film (faut pas pedre ts les avantages non plus !) les ciné sont tt le tps comme ça en suisse ?
V
Oups! petit problème technique... Désolée!!!
V
eh ben moi j'ai été déçue du film...il y a eu des épisodes beaucoup plus intéressants et mieux fait. Sinon je préfère l'ancienne Scully, avec ses petites formes (j'aime les mecs, soyez tranquilles)...Mulder bien évidemment toujours aussi craquant, je suis d'accord avec la petite fraise :)...
V
eh ben moi j'ai été déçue du film...il y a eu des épisodes beaucoup plus intéressants et mieux fait. Sinon je préfère l'ancienne Scully, avec ses petites formes (j'aime les mecs, soyez tranquilles)...Mulder bien évidemment toujours aussi craquant, je suis d'accord avec la petite fraise :)...
La fraise en Suisse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité