Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fraise en Suisse
23 septembre 2008

les jours fériés c'est bien


72797275Hier ici à Lausanne, c'était jour férié, et oui!!! Le lundi du jeûne fédéral...Oui bon, j'imagine bien que ça ne parle à personne alors voilà : (merci Wikipédia)

En 1832, le Jeûne fédéral a été décrété « jour d’action de grâces, de pénitence et de prière pour toute la Confédération helvétique » par la Diète fédérale sur proposition du canton d'Argovie.

Le jeûne fédéral est fixé au troisième dimanche de septembre. Le canton de Genève continue d'observer sa propre date de jeûne, le jeudi qui suit le premier dimanche de septembre (il est appelé Jeûne genevois). La tradition veut que la tarte aux pruneaux soit le seul élément du repas de midi.

En Suisse romande, seuls les cantons de Vaud, de Neuchâtel et une partie du Jura bernois récupèrent un jour de congé le lundi suivant cette occasion.

Voilà, vous en savez autant que moi! Du coup, j'en ai profité pour retourner voir ma famille et les amis, et surtout régler les problèmes avec l'Anpe et les Assedics (bande de gros blaireaux incapables) et aussi me faire arracher une dent de sagesse! (dentiste génial, mais j'ai mal!!!)

Allez, je vais profiter d'un moment de calme pour aller prendre quelques photos de l'appart pour vous le montrer! Zou!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors j'ai pris les photos mais je n'ai pas encore pris le temps de les transférer sur le PC, mais ca vient!! Ce WE je pense...
C
On est le 26/09 et toujours pas de photo. T'es en Suisse, d'accord, mais accélère les info. BIZ
L
Bah oui tu me connais!!! J'ai juste mangé chinois le midi et soupe le soir, alors franchement, ca va non?? hihi
M
Et bien sur t'as jeûné....... lol
L
Effectivement pas de pétage de bide à coup de raclette ou de moite moite! Mais c'est pour bientôt! <br /> <br /> Merci Papotinette, j'ai toujours bien mal, cela m'empêche même de dormir, mais ca devrait aller mieux d'ici quelques jours (vaux mieux sinon je fais un carnage!!!)
La fraise en Suisse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité