Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fraise en Suisse
19 mars 2009

Petit jeu!


71284206J'ai collecté de nouvelles expressions Suisse!
On se la tente version quizz, attention, mains sur les buzzers!

* Si un Suisse vous dit qu'il commence à "monter les tours", c'est qu'il:
a) monte la garde
b) s'énerve
c) va monter son cors des Alpes et s'apprête à jouer

* En Suisse, qu'est-ce qu'une "borne hydratante"?
a) une bombonne à eau
b) un pot de crème pour le visage
c) une pompe à incendie

et une dernière pour la route

* "Mettre le cheni" signifie
a) mettre en désordre
b) mettre le chien dans un chenil
c) mettre quelqu'un en colère

Ah oui, vous voulez les bonnes réponses maintenant....
Ne trichez pas, essayer d'abord!
"Mettre les tours" signifie s'énerver, s'emballer
"Borne hydratante" c'est une pompe à incendie
"Mettre le cheni" c'est mettre le désordre, cela provient du français chenil qui aait au XVI ème siècle le sens de logement sale!

Alors combien de bonnes réponses?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Yes, ça me plait bien ^^
L
Dans l'ensemble, bravo à toutes! Vous passez toutes au niveau supérieur! Nouveau quizz prochainement!
M
2/3...
C
Avec un peu d'aide du hasard, j'ai trois bonnes réponses! Je suis trop forte en Suisse!!
G
Alors <br /> 1-b<br /> 2-b<br /> 3-a (par pur hasard...)<br /> <br /> Bon ben j'ai encore du boulot si je veux faire un tour en Suisse !<br /> bisous
La fraise en Suisse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité