Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fraise en Suisse
3 avril 2009

Quiz le retour!


72050540Et voilà un nouveau quiz Suisse!! Faites chauffer vos méninges, c'est parti:

1-"Faire la poutze" signifie:

a) Faire le ménage
b) Faire la bringue
c) Faire l'intéressant


2- Si un Suisse vous demande de lui prêter votre "fœhne", il veut parler de :

a) votre argent
b) votre voiture
c) votre sèche-cheveux

3- En Suisse, "foutre loin" signifie :

a) jeter quelque chose à la poubelle
b) partir très loin
c) cacher quelque chose dans un endroit introuvable

4 - Si un Suisse s’exclame "j’ai mon fond", cela signifie :

a) qu'il a obtenu un crédit
b) qu'il a pied (dans l'eau)
c) qu'il a un "bon fond"

Attention, voilà les réponses maintenant!

1- a) En suisse "Faire la poutze" ou poutzer, signifie faire le ménage, nettoyer. Ce provient du mot allemand putzen, qui signifie "nettoyer".

2- c) Le sèche-cheveux, si si! Le Foehn est un vent du sud chaud et sec qui a perdu son humidité en traversant les Alpes. Par extension, les suisses-romans utilisent ce mot pour désigner un sèche-cheveux.

3- a) et oui il s'agit de l'action de jeter quelque chose à la poubelle!

4- b) Expression purement aquatique, l'expression "avoir son fond" signifie avoir pied.

Alors alors, ca donne quoi cette fois?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oups, ben pas terrible non plus mes résultats, une seule bonne réponse, la 3 et par le plus grand des hasards...<br /> C'est dur de parle Suisse ^^<br /> Bisous
P
Ben euh c'est-à-dire...<br /> <br /> 1 bonne réponse (la deuxième)<br /> <br /> J'aurai du trouver la première pfff ! <br /> <br /> Merci, j'aime bien ce petit quiz !<br /> <br /> Bisous
M
ZERO! Complètement nulle cette fois... je m'en veux pour la une et la deux... j'aurai pu les deviner!
C
Heu, aucune bonne réponse... La honte!!
M
La loose, une seule bonne réponse cette fois ci...<br /> Faut dire que les questions deviennent de plus en plus dur aussi!
La fraise en Suisse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité