Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fraise en Suisse
25 juin 2009

A table!


Ce soir pour la première fois j'ai fais des samoussas!!! Chéri et moi on adore ça mais le problème c'est qu'en général ils sont frits et là moi ça me fait pas rêver, du coup j'en mangeais plus! Et puis en me balladant sur la toile j'ai trouvé une recette WW que je me suis empressée de faire! C'était vraiment délicieux!

Du coup, voici la recette pour 2 personnes - environ 8 samoussas

samoussa

Faire revenir 150g de viande hachée dans 1 CC d'huile de sésame, rajouter de l'oignon coupé finement, ainsi que 2 gousses d'ail et des champignons chinois coupés en lamelles. Remuer le tout pour que ca n'attache pas, ensuite une fois que la viande commence à dorer un peu, mettre du curry (dosage selon votre goût), 1/2 voire 1 cc de gingembre, et 1cc de coriandre moulu ou de la coriandre fraiche (attention le gout est plus prononcé lorsque la coriandre est fraiche). Et finir par rajouter un jus de citron (perso j'ai mis moins d'un jus, j'ai goûté et j'ai estimé qu'il y en avait assez!). Bien remuer. Une fois que la viande a bien pris les arômes et est bien cuite, il va falloir remplir des feuilles de brick ou feuille de riz avec la viande. Mais pour l'explication du pliage entre nous, faite comme vous pouvez ou comme vous voulez!

Perso j'ai pris des feuilles de riz coupées en quart, j'ai mis une CS de viande sur chaque feuille et j'ai fais une sorte de cône, du coup mes samoussas n'étaient pas triangulaires mais plutôt...bizarres de forme inconnue!
Si jamais vous n'avez jamais utilisé de feuille de riz, sachez qu'il faut les tremper dans de l'eau 1 petite minute pour les rendre molles. Une fois le pliage terminé, enfourner pendant environ 10 min à 180°C (mais ca dépends des fours...) et voilà c'est prêt, croustillant et pas gras!!! A servir avec du riz au jasmin pourquoi pas et/ou une salade verte aux notes un peu asiatiques (soja, pousse de bambou...)

En tout cas, j'en referai prochainement (et je prendrai en photos les étapes), parceque d'une part ça change comme plat et qu'en plus niveau point WW c'est vraiment tip top, je compte 1 point par samoussa!!

Et d'ailleurs en parlant de WW, j'ai fais -600g mardi dernier sur la balance WW!! Oh yeah!! Soit un cumul WW de 2,8kg en 3 semaines et un total global d'environ -7kg depuis mi-avril... Mon objectif se rapproche!

A votre avis, je m'offre quoi lorsque j'y serai arrivée?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Mlle CEPBF: encore des recettes bientôt! Pour les cadeaux, les fringues ça c'est obligé, plus rien ne me va! Par contre la robe de mariée, désolée mais t'oublie! Je passe mon tour! ;-)<br /> <br /> @Pat le Pirate: maillot de bain oui oui oui! Par contre le resto.. espèce de diablotin!<br /> <br /> @Papo: je vais prendre un moment pour faire les magasins, mais rapidement car ca me gonfle vite quand même...<br /> <br /> @Gren: bah c'est vrai que du coup j'ai besoin de chaussures!! J'ai maigri des pieds!!! Si si je vous jure! ;-)<br /> <br /> @Fanette: Prends des photos de tes samoussas, je veux voir leur formes!!! hihihi (sérieux y'a une technique particulière pour y arriver, je vais retenter ca dans la semaine!)<br /> <br /> BISOUS A TOUS!
F
Je vais bientôt les tenter ces samoussas mais moi je les ferais triangulaire !!!! Na !!<br /> Et bravo pour la perte de poids !!! tu es sur le bon chemin !!<br /> Gros bisous de Maisons Laffitte.
P
Mdr Gren ! ^^
G
Ben des chaussures évidemment ^^<br /> Bisous
P
Miam ! Miam ! Miam ! <br /> <br /> Et pour ce que tu vas t'offrir : des habits ^^<br /> Bisous
La fraise en Suisse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité