Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fraise en Suisse
8 décembre 2008

Dur dur


72423107Nous venons de vivre le déménagement le pire de tous!

On a loué un camion afin de ramener nos affaires de France, histoire de ne pas avoir à faire plusieurs trajets...Et on a eu le camion vendredi avec 1h30 en retard, à 20h30 donc!
Du coup nous sommes arrivés chez mes beaux-parents vers 23h, on a chargé le camion et au moment de repartir, bah pas moyen, camion embourbé dans la pelouse... Il a fallu plus de 30 minutes à mon cher et tendre et à mon beau-père avant de réussir à bouger le camion!
Résultat : la pelouse ravagée, et un chéneau a pris un coup aussi (le camion aussi par la même occasion). Ensuite direction la maison des cousins pour dormir et charger le reste des meubles le lendemain matin tôt. Départ à 9h direction la douane (passage obligatoire en douane avant 11h sinon c'était foutu jusqu'au lundi matin). Sur la route avant Genève, petite tempête de neige (avec un camion de 20m3, ça tangue pas mal...). Pour finir on est arrivé à 10h30 en douane sous la pluie, les formalités ont duré 30 min. A 12h on était à Lausanne pour récupérer les cartons dans l'appart et faire une partie du ménage, 14h30 on arrive au nouvel appart avec 30 min de retard pour faire l'état des lieux. Au moment de décharger le camion, bah forcément, grosse pluie, on était trempés... On a encore fait un voyage à Lausanne pour finir de prendre les cartons et on a réussi par je ne sais quel miracle à rendre le camion à 19h05 au lieu de 19h! Heureusement que les cousins étaient là pour nous aider sinon, je ne sais pas comment on aurait fait... Hier petit repos, on est allé manger à midi au Chalet Suisse histoire de se requinquer avec une fondue pour eux et des röstis pour moi... Petit tour dans Lausanne et retour à l'appart...
Bref, on est crevés... Mais on est content d'être enfin chez nous...
Je vais maintenant m'attaquer aux déballages de cartons, encore une grande aventure...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos petits messages... Les cartons se déballent au fur et à mesure, et je dois dire que je suis contente d'être enfin posée, l'appart est génial, on s'y sent bien et Luna aussi... ;-)
A
quelle aventure!!!! Heureusement que cette fois-ci vous vous installer dans cet appart pour un long moment!
F
c'est bizarre ça sent le déjà lu... ;-)!!!
P
Ma pauvre !<br /> Quelle galère !<br /> Bisous et j'espère que le déballage des cartons va être plus simple !
G
Hou, quelles péripéties... bon courage pour tes cartons.<br /> a+
La fraise en Suisse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité