Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fraise en Suisse
4 février 2009

Mais qu'est-ce que c'est que ça?


clocheAujourd'hui à 13h30 a retenti une sonnerie de fou pendant plusieurs minutes.

Je suis restée plutôt bête à la fenêtre du salon en scrutant les alentours et ne voyant personne bouger, et là je me suis rappelée que nous étions le 1er mercredi du mois!
C'est fou, j'avais totalement oublié que tous les 1er mercredi du mois en France sonne les alarmes des villes. Depuis que je suis en Suisse, je ne l'avais plus entendu. Je viens quand même de me renseigner sur Google, car en plus de 6 mois, je trouvais ça bizarre de ne l'avoir jamais entendu, et voilà pourquoi :
"Chaque année, le premier mercredi du mois de février, on procède dans toute la Suisse à un test des sirènes qui sert à vérifier leur bon fonctionnement." Source: service de la population Lausannoise!

Mystère résolu!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
proche de roanne en france, ayant vecu a dunkerque dans le nord, je confirme : ca sonne tous les 1° mercredi de chaque mois.
L
En tout cas à Lyon et ses alentours, j'ai toujours entendu cette fameuse sonnerie le 1er mercredi de chaque mois... Voici donc un nouveau mystère!! ;-)
G
Chéri dit que dans certaines petites villes ou villages les vieilles sirènes sonnent le 1er mercredi de chaque mois, mais il ne se souvient pas de l'avoir entendu chez nous ?!
L
@ Gren: C'est curieux, je pensais que les sirènes retentissaient dans toutes les villes de France... Je vais Googleliser ça!!! Biz
G
Je n'ai pas souvenir qu'on fasse ça chez nous ??? Ou alors je suis complètement bouchée ! Ou j'ai une mémoire de poisson rouge ^^<br /> Bisous
La fraise en Suisse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité