Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fraise en Suisse
25 mai 2009

les joies de la campagne


tomateJe découvre les joies des petites bêtes!
Même si je suis pas du genre à hurler lorsque je vois une araignée, il n'empêche que j'aime pas trop ça quand même! J'ai aussi de charmantes colocataires, les mouches! 
Ah la la, les mouches! Comme c'est pénible! A croire qu'elles se téléphonent pour se donner RDV chez moi! Mon petit chat adoré a, je crois, laissé tomber la chasse voyant que de toute façon sitôt une K.O, une autre raboulait de suite!
Du coup, je cherche des moyens efficaces mais naturels de convier ces petites bébêtes ailleurs!

Pour les araignées, j'ai lu qu'il fallait mettre des feuilles de tomates là où elles ont l'habitude de faire leur fiesta, ça les ferait déguerpir...  Et pour les mouches, il faut que je mette des bouquets de menthe aux fenêtres.... Je rajoute donc sur ma liste de courses menthe et feuille de tomates!!

Vous avez des trucs qui marchent vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh merci Marion pour ton aide!! Je vais voir cette histoire de fleur a coller sur les fenêtres, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler! Non parceque le coup des bouquets de menthes aux fenêtres, c'est sympa mais c'est un poil galère à moins d'avoir un champ de menthe chez soi!<br /> Merci! bisouuuus
M
C'est ça de vivre à la campagne poulette! Les mouches : vous avez pas des vaches dans le champ d'à côté? ;-)<br /> Sinon les araignées, j'ai toujours entendu que c'était synonyme de maison saine... Mais alors pourquoi, j'en sais rien... (question d'humidité, qu'elles n'aiment pas je crois)<br /> Vu que tu as les deux, tes araignées devraient se faire un petit festin de tes mouches normalement... <br /> Bref, pour t'apporter ma petite contribution, je te recommanderais (pour les mouches) les fleurs autocollantes que l'on colle sur les vitres (composants naturels je crois) ou la fameuse bouteille dont on découpe le haut et que l'on retourne dans le reste de la bouteille en y mettant de l'eau avec du sucre (ça marche aussi pour les bêbêtes qui piquent).<br /> Bon courage! Bisounettes.
P
Aucun truc, mais je prends les tiens ^^<br /> <br /> Bisous
La fraise en Suisse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité