Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fraise en Suisse
13 juillet 2009

La fraise 1 - limace 0


Voici des nouvelles de mes salades!!

J'ai suivi les conseils de Fredo et de Gren et j'ai fais un piège à bière, une seule constation: les limaces sont de vraies alcolos!! Ça marche drôlement bien ce truc! J'ai sournoisement déposé 3 pièges de part et d'autre de mon potager (à des endrotis stratégique bien sur) et le lendemain matin je lui allée constater le résultat : il y avait bien 5-6 limaces dans chaque piège! Gniak Gniak Gniak! Bande d'ivrognes!

Par contre pour ce qui est des cendres et du sable c'est ce que j'avais fais en premier (il y a quelques semaines) mais cela n'avait pas ralenti leur folie destructrice de jeunes pousses!!!
Maintenant tout semble rentrer dans l'ordre!
J'ai du coup commencer à repiquer mes jeunes pousses de salade et j'ai replanté des radis, je ne pense pas que je pourrai en profiter alors cela sera pour ma petite famille qui vient s'installer chez moi pendant mon absence! Bon par contre, je pense qu'ils vont se battre pour en manger... Mais je suis sure que ma petite responsable du potager saura gérer tout ça!

Ah oui, j'ai aussi 3 tomates quasi prêtes à être dévorées, mais par moi cette fois!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Fanette a raison ^^<br /> J'espère que tout va bien !<br /> Bisous !
F
PLus de news, plus de d'infos, plus rien. C'est le calme plat et les escargots mangent si ça se trouve les salades !!! c'est quoi ça ? quand on a un blog, on laisse des nouvelles !!! ;-)))
G
Yes ^^ Sacrées limaces ! <br /> Tu nous montreras tes belles salades avant de les manger ! Et tes tomates aussi. Les miennes, des tomates cerises, poussent tranquillement au milieu de mes fraises.<br /> Bises
P
Mes conseils ne t'ont pas servi ? ^^<br /> Rhooo mince !<br /> <br /> Je ne savais pas que les limaces étaient des ivrognes !!!<br /> <br /> Profite bien de tes tomates ^^<br /> <br /> Bisous
La fraise en Suisse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité